Logo Imagina ERP
EnglishFrenchItalianSpanish
imagina international championnat FFSA GT4

Imagina International partenaire officiel du Team Mirage Racing

L’année 2022 s’annonce sportive chez Imagina International. Pour la 2ème année consécutive, la société Imagina International apporte son soutien à la voiture Alpine A110 GT4 38 du Team Mirage Racing, engagée dans le championnat de France GT4. Au delà des valeurs de performance et de haute technicité partagées par Imagina International et Mirage Racing, c’est surtout l’esprit d’équipe et de convivialité qui définit le socle de ce partenariat. La saison 2022 s’annonce belle et nous vous invitons à la suivre avec nous au plus près du paddock.

L’équipe Mirage Racing

Mirage Racing est une jeune équipe créée en 2017, engagée dans plusieurs championnats dont le Championnat de France GT4 et affichant de belles ambitions. Au volant de l’Alpine A110 sponsorisée par Imagina International, on retrouve un duo de choc composé de Vincent Beltoise, pilote professionnel et Yves Lemaître, pilote amateur. En coulisses, ce sont les deux fondateurs Frédéric de Brabant et Guillaume Bruot qui drivent l’équipe et qui se chargent du développement de l’écurie.

L’Alpine A110, une voiture alliant agilité et puissance

Concentrée de technologie, l’Alpine A110 GT4 aux couleurs bleu, blanc et rouge soutenue par Imagina International affiche de beaux atouts :

  • Un moteur de 380 CV, 4 cylindres, 1,8 litre Turbo
  • Une boite de vitesse séquentielle 6 rapports
  • Un différentiel à glissement limité
  • Un contrôle de traction
  • Une dimension de 4,20 m de longueur, 1,80 m de largeur et 1,25 m de hauteur.
  • Un poids total de 1080 kg

La calendrier du Championnat France FFSA GT4

Ce sont 6 rounds, entre la France et la Belgique, qui attendent les pilotes de l’Alpine A110 GT4 Mirage Racing. Début des hostilités le 16 avril avec les coupes de Pâques sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro. On vous donne rendez-vous régulièrement sur cette page pour suivre les résultats et le classement des équipes. 

Le calendrier de la saison s’articule comme suit : 

  • 16 au 18 avril 2022, Coupes de Pâques sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro (France)
  • 13 au 15 mai 2022, Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS sur le circuit de Nevers Magny-Cours (France)
  • 24 au 26 juin 2022, Grand Prix d’Albi sur le circuit d’Albi (France)
  • 22 au 24 juillet 2022, SRO Speed Week sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique)
  • 9 au 11 septembre 2022, Lédenon GT Series sur le circuit de Lédenon (France)
  • 14 au 16 octobre 2022, SRO Racing Festival  (France) sur le Circuit Paul Ricard

La soirée de présentation officielle de l’équipe

Jeudi 4 mars 2022, les équipes de la société Imagina International étaient présentes à la soirée de présentation officielle du team et des voitures Mirage Racing à l’hôtel Mercure Président de Grenoble. Une soirée placée sous le signe de la convivialité rassemblant l’intégralité des partenaires et sponsors.

imagina international championnat FFSA GT4
Présentation officielle du team Mirage Racing dans les salons de l’hôtel Mercure
imagina international championnat FFSA GT4
Bruno Lemaître, société Imagina International, aux côtés des deux pilotes

1er round, Coupe de Pâques sur le circuit de Nogaro

C’est parti, la première course de la saison se déroule, du 16 au 18 avril (avec les essais libres vendredi 15 avril et samedi 16 avril), sur le circuit Paul Armagnac à Nogaro (France). L’équipe Team Mirage Racing est au taquet et prête à en découdre sur la piste le dimanche 17 avril pour les qualifs (de 9h à 9h50) et la course officielle (de 14h30 à 15h30).

coupée pâques circuit Paul armagnac

Les résultats
Pour cette première course de la saison, le team Vincent Beltoise et Yves Lemaître termine 18ème au classement avec un temps de 1:01:15.031. Les vainqueurs, Prost et Servol bouclent de leur côté les 36 tours du circuit Paul Armagnac en 1:00:39.917. Bravo à eux !
Rendez-vous est d’ores et déjà pris du 13 au 15 mai 2022, au Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS sur le circuit de Nevers Magny-Cours (France).

Revivez la course en vidéo


2ème round, Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS sur le circuit de Nevers Magny-Cours

Pour cette deuxième course du Championnat de France FFSA GT, ls équipes avaient rendez-vous sur le circuit de Magny-Cours. À l’issue des premiers essais, le team Mirage Racing s’accorde le 11ème meilleur temps (1:46.316) puis le 21ème temps lors de la seconde période d’essai.

Les résultats
Pour cette première course de la saison, le team Vincent Beltoise et Yves Lemaître termine 18ème au classement avec un temps de 1:01:15.031. Les vainqueurs, Prost et Servol bouclent de leur côté les 36 tours du circuit Paul Armagnac en 1:00:39.917. Bravo à eux !
Rendez-vous est d’ores et déjà pris du 13 au 15 mai 2022, au Fanatec GT World Challenge Europe Powered by AWS sur le circuit de Nevers Magny-Cours (France).

Revivez la course N°1 en vidéo

Revivez la course N°2 en vidéo

Inscrivez-vous à notre newsletter

A lire également

optimiser ses achats avec l'erp Aten
Actualités

Optimiser ses achats avec l’ERP Aten

En tant que chef d’entreprise ou DAF, vous savez mieux que personne qu’optimiser ses achats est un élément stratégique pour gagner des points de marge,

A la recherche d'une solution ERP ?

Contactez-nous pour planifier une démo