Logo Imagina ERP
EnglishFrenchItalianSpanish
éditeur-intégrateur d'ERP

Pourquoi choisir un éditeur-intégrateur d’ERP ?

Les avantages de l’éditeur-intégrateur d’ERP

Dans le monde des ERP, il existe les éditeurs de solutions, les intégrateurs de solutions et les éditeurs-intégrateurs d’ERP. C’est dans cette 3ème catégorie que la société Imagina International se situe et c’est cette 3ème voix que nous vous conseillons d’emprunter pour votre projet ERP… On vous dit pourquoi !

Qu’est-ce qu’un éditeur ERP ?

Le rôle de l’éditeur ERP est de comprendre les besoins de ses clients et de développer un outil permettant de répondre à leurs attentes actuelles et futures. Pour ce faire, l’éditeur d’ERP code le logiciel de gestion, fait évoluer les versions en ajoutant des fonctionnalités (avec des mises à jour) et assure la maintenance. 

La force de l’éditeur est de connaître ses produits ERP et leurs déclinaisons dans les moindres détails et de maîtriser le cycle de vie de chaque version. En capacité de répondre aux questions techniques et fonctionnelles en rapport avec ses produits ERP, l’éditeur n’est pas, dans la plupart des cas, en mesure de déployer ses solutions chez les clients. C’est à ce moment-là qu’intervient l’intégrateur ERP.

Qu’est-ce qu’un intégrateur ERP ?

Le rôle de l’intégrateur ERP est de mettre en œuvre la solution ERP choisie par le client, directement chez le client. Sa prestation comporte un volet de conseil, un volet technique et un volet de formation. Il conseille sur les paramétrages et l’optimisation de la solution ERP retenue et forme les collaborateurs à la solution ERP.

Il est garant du respect du cahier des charges de façon à mener à bien le déploiement du logiciel ERP de A à Z.

En contact avec l’éditeur de la solution ERP, il joue un rôle d’intermédiaire entre l’éditeur et le client final. 

Le choix de l’éditeur-intégrateur d’ERP

Vous l’aurez compris, en optant pour un partenaire ERP à la fois éditeur et intégrateur, vous avez tout à y gagner ! Vous bénéficiez des compétences et du savoir-faire des deux métiers auprès d’un seul et même interlocuteur. Cela permet un véritable gain de temps et une fluidité très appréciable dans le déploiement de la solution ERP.

En résumé, l’éditeur-intégrateur d’ERP :

  • analyse les besoins spécifiques de ses clients
  • développe des solutions ERP métier adaptée
  • gère l’installation de la solution chez chaque client
  • forme les collaborateurs à la solution ERP développée et intégrée
  • fait évoluer la solution ERP et effectue des mises à jour
  • assure le suivi et le service support

Bon à savoir, au niveau du budget et notamment des coûts de maintenance, il est plus intéressant de collaborer avec un éditeur-intégrateur d’ERP. 

En effet, de son côté, un prestataire, uniquement intégrateur, répercute sur son offre tarifaire le montant du contrat qu’il a lui-même avec l’éditeur, contrat lui permettant d’accéder aux mises à jour et ainsi à assurer le maintien en production et l’évolution de l solution ERP. 

3 options s’offrent à vous ! Travailler avec un éditeur, un intégrateur ou un éditeur-intégrateur d’ERP. La 3 ème option affiche de vrais atouts en terme d’organisation, de délai de mise en œuvre, de budget et de suivi sur le long terme.

Inscrivez-vous à notre newsletter

A lire également

éditeur-intégrateur d'ERP
Actualités

Pourquoi choisir un éditeur-intégrateur d’ERP ?

Les avantages de l’éditeur-intégrateur d’ERP Dans le monde des ERP, il existe les éditeurs de solutions, les intégrateurs de solutions et les éditeurs-intégrateurs d’ERP. C’est

avantages de l'erp cloud
Actualités

Les avantages de l’ERP cloud

Les raisons de passer à l’ERP cloud La planification des ressources de l’entreprise (ERP) est un logiciel de gestion des processus d’affaires qui aide les

A la recherche d'une solution ERP ?

Contactez-nous pour planifier une démo